Bandeau inférieur

Site officiel de la commune d'Ennezat

Le mot du Maire

Mr Magnet, maire d'EnnezatNous vous l’avions annoncé durant les vœux et vous avez pu le constater, ce début d’année a été marqué par de nombreux chantiers : changement d’une conduite d’eau potable, mise en œuvre du plan de circulation, accessibilité de la poste et de la bibliothèque, construction du club-house et des vestiaires du rugby. Nous allons poursuivre prochainement par la démolition de l’ancienne caserne préalablement à l’aménagement de la place Étienne Clémentel. Par ailleurs, la zone des Champiaux se remplit, les terrains ont désormais tous trouvé preneur. La clinique vétérinaire a ouvert ainsi que l’entreprise de réparation et de vente de machines agricoles. Le contrôle technique automobile est en construction, les derniers lots sont en phase de réservation, l’ensemble est géré par la communauté d’agglomération. Malgré tous ces investissements, nous tenons le cap que nous nous étions fixés et nous avons décidé cette année encore de ne pas augmenter les taux d’imposition. La maîtrise et les économies des dépenses de fonctionnement, nous ont permis de contrôler notre budget et d’être en mesure de continuer à investir. En concertation avec les enseignantes et les parents d’élèves, nous avons décidé de modifier les rythmes scolaires et reviendrons à la semaine des 4 jours en septembre prochain. L’ensemble des communes de l’ancien territoire « Limagne d’Ennezat » ayant également fait ce choix, le centre de loisirs de Saint Laure accueillera à nouveau les enfants le mercredi toute la journée à la prochaine rentrée scolaire. Grâce à vous et aux nombreuses inscriptions, le dispositif voisins vigilants se développe et permet d’alerter et d’informer les habitants de la commune en temps réel. Enfin, dans le but d’améliorer le service à la population et de vous permettre d’effectuer vos démarches administratives, nous ouvrons dorénavant le secrétariat de mairie les samedis matins de 10h à midi.


Page Facebook de la commune

Cliquer sur l'imagePage de la Commune d'Ennezat




La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h; le samedi de 10hà 12h.
Les secrétaires vous accueillent du lundi au vendredi par téléphone dès 8h et à partir de 13h avant l'ouverture au public au 04 73 63 80 14
Les élus assurent une permanence tous les samedis de 10h à 12h.
La permanence est un moment d'échange citoyen, informel et privilégié mais seuls les services du secrétariat de Mairie restent compétents pour répondre aux demandes administratives (cartes d'identité, fiches d'état civil...), et l'équipe municipale ne peut s'y substituer.


Pour ne pas oublier, 1914-1918

L'association des Anciens Combattants, sous l'impulsion du Général Maurice de Montlebert, a collecté auprès des familles des combattants de la guerre 14-18, documents et témoignages. Le fruit de cette collecte a permis la rédaction d'un livre intitulé "Pour ne pas oublier ou l'engagement de tout un village dans la guerre"
La municipalité s'est associée à ce devoir de mémoire en assurant l'impression de ce document.
En accord avec les auteurs, nous vous proposons de prendre connaissance de cet ouvrage en cliquant sur l'icône. 
Un exemplaire de ce précieux recueil a été distribué à chacun des élèves de CM2 de l'école élémentaire, à l'occasion de la commémoration de la guerre 1914-1918 par le général, le président de l'association Olivier Chély, Fabrice Magnet et ses adjoints. 

Pour ne pas oublier

7577 ko - Dernières modifications : 17/09/2016

La mairie d'EnnezatZoomMairie

Lien vers les sites ....

Le portail de l'administration Française


Le recensement


L'essentiel du droit Français

Prévisions météo ENNEZAT

mercredi 24 octobre 2018

Vos remarques et suggestions nous intéressent .....

Pour correspondre: un petit clic ....

Informations

Aucune fiche disponible pour le moment.

> Retrouvez toute l'actualité

Manifestations